Publié le 26 novembre 2019 | Mis à jour le 26 novembre 2019

Alliance internationale Chine : appel à candidatures « Résidences UdL Shanghai » 2020

L’Université de Lyon (UdL), avec le soutien de l'IDEXLYON, lance un appel à candidatures programme de coopération scientifique et culturelle « Résidences UdL Shanghai » 2020.

OBJECTIF :

Le programme Résidences UdL Shanghai vise à favoriser les échanges de résidences de moyen terme (entre 2 mois et 4 mois) entre des structures de recherche de l’UdL et le Simian Institute de l’Université Normale de la Chine de l’Est à Shanghai.


BÉNÉFICIAIRES :

Les candidats à une résidence doivent être affiliés à une structure de recherche de l’un des membres de l’UdL, et peuvent avoir le statut d’enseignant-chercheur, de chercheur ou de post-doctorant. Les doctorants sont éligibles à titre exceptionnel à ce dispositif et seront financés conformément au dispositif de mobilité doctorale IDEXLYON.


CHAMPS DISCIPLINAIRES CONCERNÉS :

Les champs privilégiés pour les résidences au Simian Institute sont ceux au cœur des 4 départements qui lui servent de piliers : l’histoire, la littérature, la philosophie et les études classiques. Toutefois les projets de résidence dans d’autres domaines des sciences humaines et sociales sont les bienvenus, notamment en études asiatiques, sciences politiques, sociologie, anthropologie et études artistiques.


MODALITÉS ET CALENDRIER :

► La procédure de l’appel et le formulaire de candidature sont disponibles en téléchargement ci-contre ;
► Date limite de candidature : 6 janvier 2020 ;
► Notification de résultat : 30 janvier 2020.