Publié le 18 mars 2020 | Mis à jour le 7 septembre 2020

Alliance internationale Japon : appel a candidatures « programme d’attractivité Université de Lyon – Japon »

L’Université de Lyon, avec le soutien de l’IDEXLYON, lance son programme d’attractivité UdL-Japon qui vise à soutenir les activités de formation et/ou de recherche afin de renforcer les collaborations existantes, favoriser les cotutelles de thèses et le développement de programmes de formation innovants.

EXEMPLES DE PROJETS ELIGIBLES  :

Mobilités d’étudiants pour des stages de recherche, mobilité de chercheurs pour le développement de programmes de formations (doubles-diplômes, PhD tracks, etc.), programmes étudiants d’entrepreneuriat.


QUI PEUT DEPOSER UNE CANDIDATURE ?

Les chercheurs et enseignants chercheurs des établissements membres du consortium IDEXLYON. Les doctorants ne sont pas éligibles.
Ils peuvent candidater pour financer l’accueil des publics suivants en provenance d’établissements d’enseignement supérieur japonais :
  • Étudiants en 4ème année de licence (B4) ou en master ;
  • Chercheurs, enseignants-chercheurs.


SOUTIEN :

5 000 à 20 000 Euros par projet. Consultez le texte de l’appel pour identifier les différents types de dépenses éligibles.
 

SÉLECTION DES PROJETS :

L’examen des dossiers sera soumis à une commission ad hoc qui se réunira début novembre (première session) et début mars (deuxième session).


MODALITÉS ET CALENDRIER :

Le texte de présentation détaillée de l’appel et le formulaire de candidature sont disponibles en téléchargement dans cette page ;

Dates limite de candidature :
  • 1ère session : 15 Octobre 2020
  • 2ème session : 15 Février 2021