IDEXLYON 3 > Appels projets


Appel projets Impulsion

OBJECTIF

Offrir un environnement de recherche et de formation attractif aux chercheurs et enseignants-chercheurs nouvellement arrivés dans un établissement de l'Université de Lyon grâce à un financement pouvant aller jusqu’à 80.000 Euros. Elle vise plus particulièrement à soutenir le développement de projets de recherche et de formation par des enseignants-chercheurs et chercheurs nouvellement arrivés sur le site.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

La phase de pré-sélection passe par les établissements membres de l’Université de Lyon, d’ici le 20 octobre 2017.
Pour connaitre le contact dans votre établissement ou pour toute question relative à cet appel à projets, vous pouvez vous adresser à : pia@universite-lyon.fr

QUI PEUT CANDIDATER

L' appel à projets IMPULSION lancé par l'Université de Lyon dans le cadre du projet IDEXLYON s'adresse aux nouveaux enseignants-chercheurs et chercheurs ayant pris leur fonction dans un établissement UdL dans le cadre des recrutements 2017, sur un poste de MCF, PR, CR ou DR.

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ DES CANDIDATS

1. Prise de fonction dans un établissement membre de l’Université de Lyon dans le cadre des recrutements 2017, sur un poste de MCF, PR, CR ou DR (ou assimilés) ;
2. Dimension exogène (parcours de quatre des six dernières années précédant le recrutement effectué hors des établissements de l’Université de Lyon).

CRITÈRES DE SELECTION

La sélection finale se fera sur la base des critères suivants :

1. Qualité scientifique et « haut potentiel » du candidat ;
2. Qualité du parcours et dimension internationale.

La remontée des candidatures auprès de l’Université de Lyon passe par les établissements, qui effectuent une pré-sélection des candidatures. Les établissements font remonter au maximum trois candidatures au plus tard le 5 novembre 2017.

English version