• english version

IDEXLYON 3 > IDEXLYON > Gouvernance


La gouvernance de l'IDEXLYON

L' IDEXLYON est porté par l’ Université de Lyon. Il est doté d’une gouvernance projet qui assure le pilotage des actions de l' IDEXLYON.
 
Les gouvernances IDEXLYON et de l’Université de Lyon entretiennent des liens étroits : le directeur de projet IDEXLYON est nommé par le président de l’Université de Lyon ; les membres des différentes instances IDEXLYON exercent également un rôle de représentation et de décision dans la gouvernance de l’UdL.
 

COMEX

Le Comité exécutif IDEXLYON (ou COMEX) est composé des chefs d’établissements membres du consortium, et valide les grandes orientations et cadres d’actions. Le COMEX se réunit à une fréquence mensuelle ; deux fois par an, il est élargi aux représentants des partenaires de l’ IDEXLYON.

Directeur IDEXLYON : Jean-François Pinton.

SAB

Le Scientific Advisory Board (SAB) exerce un rôle consultatif sur la stratégie académique, en lien avec son expertise scientifique internationale. Composé de 8 scientifiques de l’Université de Lyon et de 8 personnalités extérieures, il se réunit trois fois par an.


Groupe académique

Le Groupe académique est composé des vice-présidents Recherche et Formation dans les établissements du consortium, et des représentants des organismes de recherche dans le périmètre de l’Université de Lyon. Destiné à accompagner la mise en œuvre des activités recherche et formation, il se réunit à un rythme mensuel.