L’Université de Lyon présente une importante concentration de laboratoires de renommée internationale et de grands équipements scientifiques dont certains sont uniques en Europe.

Ce potentiel de recherche s’appuie sur des partenariats solides avec les principaux établissements de recherche nationaux, sur un très fort potentiel industriel et la présence de grandes entreprises internationales.
Second site scientifique français avec 6 800 chercheurs, l’Université de Lyon mène une recherche fondamentale reconnue et développe une recherche stratégique répondant aux grands défis sociétaux.
Cette recherche est structurée en trois grands axes : bio-santé et société, science et ingénierie et humanités et urbanité.
Acteur du monde académique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Université de Lyon mise résolument sur l’innovation et le transfert de ses découvertes vers l’industrie avec PULSALYS sa société d’accélération de transfert de technologie.

Signature unique des publications

Le conseil d'administration de l'Université de Lyon a adopté le 15 décembre 2015, un protocole de signature commun pour toutes les publications scientifiques des établissements membres de la COMUE.
► Télécharger le protocole de signature

6 Dernières actualités recherche - voir plus d'actualités