Vous êtes ici : Accueil

Appel à projet

Appel à projets Impulsion : résultats de l'édition 2020

Le 6 décembre 2019

Dans le cadre de l’IDEXLYON, 24 candidats sont lauréats de l’appel à projets IMPULSION, pour un financement global de 1,3 million d'euros.

Dans le cadre du volet « Attractivité », l’IDEXLYON a lancé l’appel à projets IMPULSION au mois de juillet. Pour cette cinquième édition, une trentaine de candidatures avaient été présélectionnées par les établissements membres de l’Université de Lyon.

Le Groupe Académique de l'IDEXLYON a proposé 24 candidats sur lesquels le COMEX a ensuite donné un avis favorable. Chaque projet sera financé pour une durée de deux ans, pour un montant moyen de 54 000 euros.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs lauréats de cette cinquième édition, récemment installés sur le site de Lyon Saint-Étienne, ont un parcours international et ont séjourné dans des universités à l’étranger comme l'University of Pennsylvania et l'University of Chicago aux Etats-Unis, l'University of Oxford au Royaume-Uni, l'École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse et l'University of Heidelberg, en Allemagne. 

Le succès de l’appel à projets IMPULSION témoigne et renforce l’attractivité et l’excellence du site Lyon Saint-Étienne et contribue au développement du projet IDEXLYON.

Cette action est financée à hauteur de 1,3 million d’euros par l’IDEXLYON.

Télécharger ici la liste des lauréats


Révoir les portraits IMPULSION ici