Vous êtes ici : Accueil

Appel à projets masters labellisés IDEXLYON : résultats de l'édition 2018

Le 24 janvier 2018

Dans le cadre de l’appel à projets Masters labellisés IDEXLYON, 12 masters fortement tournés vers l’international sont labellisés.

Afin de soutenir le développement d’une dizaine de formations d’excellence de niveau master donnant à l’Université de Lyon une visibilité internationale, l’IDEXLYON a lancé l’appel à projets Masters labellisés en Octobre 2017. Pour cette première édition, une trentaine de candidatures avait été déposée. 
Après une pré-sélection effectuée par le Groupe Académique (qui réunit les Vice-Présidents recherche et formation, ainsi que les représentants des organismes), le COMEX a décidé le 16 Janvier 2018 de labelliser 12 masters. Les formations pourront bénéficier d’un soutien allant jusqu’à 25 000 euros pour la prochaine année universitaire*.

Les lauréats de cet appel à projets complètent l’offre de Masters labellisés dans les domaines d’excellence de l’Université de Lyon (Biosanté et société – Sciences et ingénierie – Humanités et urbanité), qui compte désormais 19 masters labellisés IDEXLYON délivrés par les établissements co-accréditant la formation. 

* sauf les masters entrant dans le cadre des Ecoles Universitaires de Recherche.


  Télécharger ici la liste des lauréats 2018