Vous êtes ici : Accueil

L’IDEXLYON lance le dispositif ELAN-ERC

Le 23 mai 2018

Dispositif ÉLAN-ERC de l'IDEXLYON
Dispositif ÉLAN-ERC de l'IDEXLYON

L’Université de Lyon, via le dispositif ELAN-ERC, soutient et accompagne des chercheurs et enseignants-chercheurs dans le processus de préparation de candidatures à des appels à projets du Conseil européen de la recherche (ERC).

L’Université de Lyon contribue au rayonnement du site Lyon-Saint-Étienne par la promotion et la valorisation de sa recherche scientifique. Le renforcement des filières d’excellence et de la pluralité scientifique sont également des objectifs soutenus par l’Université de Lyon via le projet IDEXLYON. 

Dans ce contexte, l’IDEXLYON, via le dispositif ELAN-ERC, soutient et accompagne des chercheurs et enseignants-chercheurs dans le processus de préparation de candidatures à des appels à projets individuels Starting Grant (STG) ou Consolidator Grant (COG) du Conseil européen de la recherche, l’ERC (European Research Council).

Le dispositif ELAN-ERC est lié au calendrier des appels à projet du Conseil européen de la recherche (ERC). Il vise à soutenir financièrement, scientifiquement et administrativement les futurs candidats durant les dix-huit à douze mois précédant leur dépôt de candidature.

Pour les modalités de candidature et pour plus d’informations, consultez la page dédiée.