Vous êtes ici : Accueil

Lancement de deux appels à projets phares de l'IDEXLYON

Le 18 décembre 2017

Deux appels à projets majeurs sont publiés ce 18 décembre 2017 : les fellowships IDEXLYON et le programme Scientific breakthrough, qui visent à soutenir l'attractivité de l'Université de Lyon et des projets de recherche innovants et ambitieux.

Pour donner au volet académique de l'IDEXLYON toute son ampleur, l’Université de Lyon lance aujourd’hui deux appels à projets majeurs :

  • L’appel à projets IDEXLYON FELLOWSHIPS, vise à attirer des scientifiques de haut niveau, ayant un parcours international. Les lauréats de cet appel disposeront de moyens significatifs afin de développer leur programme de recherche, environner leur installation et leur permettre de structurer une équipe en vue d’une implantation durable sur le site Lyon Saint-Etienne. La durée du soutien est de 3 ans avec un financement total maximum de 1,2 million d'euros par projet. Pour plus d’informations, consulter la page dédiée au projet. 
  • L’appel à projets SCIENTIFIC BREAKTHROUGH PROGRAM, va permettre de soutenir des avancées scientifiques reposant sur un petit nombre d’équipes. Les lauréats de cet appel disposeront d’un soutien destiné à financer des activités de recherche innovantes et ambitieuses, répondant à des enjeux majeurs, scientifiques et socio-économiques. La durée du soutien est de 3 ans avec un financement total maximum de 1,2 million d'euros par projet. Pour plus d’informations, consulter la page dédiée au projet. 
Ces appels, aux cotés d'autres dispositifs, constituent un ensemble d'outils ambitieux de soutien à la recherche.