Vous êtes ici : Accueil

Appel à projet | Vie étudiante

Lancement de la deuxième édition de l'appel à projets Les arts du Campus

Du 6 novembre 2018 au 31 janvier 2019

Dans le cadre de l’IDEXLYON, l’Université de Lyon lance un appel à projets "Les Arts du campus" afin de soutenir les initiatives étudiantes et valoriser la créativité et l’expression artistique des étudiants. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 janvier pour l'appel à projets classique tout comme pour la nouveauté de cette année : les « prix coup de projecteur ».

L’IDEXLYON est un projet phare de l’Université de Lyon qui, au-delà des sujets liés à la recherche, la formation et l’international, a pour ambition d’amplifier la dynamique de la vie étudiante et les actions en direction des étudiants.

L’Université de Lyon participe depuis 2018 à l’événement national : les Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES). L’objectif de cet événement d’envergure est de promouvoir la culture lorsqu’elle est créée par les étudiants et/ou lorsqu’elle s’installe dans les sites universitaires, et d’en faire profiter le plus grand nombre.

Pour contribuer à l'ambition de cet événement, l’Université de Lyon lance, via l’IDEXLYON, la deuxième édition de l’appel à projets « Les Arts du Campus » qui vise à valoriser les initiatives étudiantes et plus particulièrement les projets culturels et artistiques dans le champ de la vie étudiante au sein du site Lyon Saint-Étienne. 


NOUVEAUTÉ 2019 : DEUX CATÉGORIES

  • L’AAP classique : permettant d’octroyer une subvention de maximum 2000€ par projet et/ou 50 % maximum du coût total du projet (attention : le porteur du projet doit pouvoir garantir un lieu de représentation lors des JACES les 2, 3 ou 4 avril).
  • Les « prix coup de projecteur » : ils récompenseront cette année trois projets qui se verront programmés et accompagnés par des structures culturelles du territoire lors des JACES :
    - musique (Le Transbordeur),
    - théâtre (théâtre le Nid de Poule),
    - exposition & arts plastiques (en partenariat avec La Taverne Gutenberg).
Les étudiants peuvent candidater à l’AAP classique ET les prix « coup de projecteur » - il suffit pour cela de remplir la case correspondant dans le dossier de candidature.

Pour les modalités de candidature et pour plus d’informations, consultez la page dediée