Vous êtes ici : Accueil > Les actions > International

International

Affirmer la place de l’UdL dans le paysage mondial de l’enseignement superieur et de la recherche - Financement IDEXLYON : 1,1 M Euros

Alliance internationale

Objectifs : Mettre en place des coopérations de recherche structurées au sein de laboratoires internationaux partagés, des cursus de formation conjoints ou complémentaires particulièrement aux niveaux Master et Doctorat.
Ces coopérations permettent de :
  • Renforcer la visibilité internationale de l’Université de Lyon sur ses grands axes académiques ;
  • Ouvrir des passerelles entre les secteurs académique, industriel et politique ;
  • Mettre en place des initiatives culturelles.
Sont soutenus : Le développement de programmes de mobilité, l'impulsion de plateformes scientifiques collaboratives, l'organisation de workshops et de rencontres scientifiques.

Pour plus d'informations, visitez la page dédiée à l'Alliance internationale.

Institut d’études avancées - Collegium de Lyon

Objectifs : Recevoir des chercheurs étrangers de haut niveau s’inscrivant dans les priorités scientifiques du site et travaillant en lien étroit avec les laboratoires, afin de favoriser les échanges entre les disciplines, les cultures et les langues.

Sont soutenus : Les chercheurs étrangers de haut niveau disposant d’un contrat de travail (permanent ou non) dans une université ou un établissement de recherche étranger (hors établissement de recherche français à l'étranger) qui souhaitent effectuer un séjour de recherche académique dans un établissement de l’Université de Lyon. Les candidats de nationalité française sont recevables à condition de répondre à cette condition.

Site du Collegium de Lyon

Espace Ulys

Objectifs : Améliorer les conditions d’accueil et de séjour des doctorants, chercheurs et enseignant-chercheurs internationaux, ainsi que l’intégration de leurs conjoints.

Public : Les scientifiques et doctorants étrangers et leur famille arrivant dans un établissement de l'Université de Lyon.

Site de l’Espace Ulys