Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Appel à candidatures

Appel à candidature - École de printemps InSPIRES - Les Boutiques des Sciences : renforcer les liens entre la recherche et la société

Du 28 novembre 2018 au 25 janvier 2019

iStock / busracavus
iStock / busracavus

L’Institut Pasteur de Tunis et l’Université de Lyon en tant que partenaires du consortium du projet *H2020 InSPIRES organisent une école de printemps autour des Boutiques des Sciences les 22 et 23 avril 2019.

Cette école de printemps a pour ambition de créer et de renforcer les liens entre le milieu de la recherche et la société civile (représenté par des organisations, associations ou collectivités œuvrant autour de problématiques sociétales). Elle offre aussi une plateforme de formation, d’échange et de mise en relation avec des experts en recherche participative pour développer de nouvelles boutiques des sciences ou autres dispositifs similaires.
Autour du concept de la recherche participative, le but de cette formation est d’explorer les moyens de production de connaissances socialement utiles qui peuvent conduire à des changements sociétaux significatifs. L’école de printemps d’InSPIRES se tiendra à Tunis avec l’objectif d’impulser le dispositif de la Boutique de Science sur le continent Africain ainsi que dans le milieu francophone à travers le monde. Cette école est ainsi adressée à un public francophone.

Conférences plénières, ateliers de travaux pratiques en petits groupes, visite de terrain, une simulation en groupe, des temps d'échange et de mise en réseau, le tout proposé avec une approche ludique, seront les éléments clés du programme de cette école de printemps.


► L’inscription est ouverte jusqu’au 25 janvier 2019 inclus.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des candidats et les modalités de candidatures :

Formulaire de candidature à l'école d'été   Plus d'informations sur la Boutique des sciences