Appel à candidatures pour participer à l'école thématique CNRS NEOLATINLYON

Du 6 mai 2019 au 15 mai 2019

L'appel à candidatures pour participer à l'école thématique CNRS NEOLATINLYON, qui aura lieu du 1er juillet au 5 juillet 2019 à l'ENS de Lyon, est ouvert jusqu'au 15 mai prochain.

L'école thématique CNRS NEOLATINLYON propose une formation intensive en néo-latin à travers l’étude de textes datant de la Renaissance et de l'Âge classique et relevant de différentes disciplines (littérature, philosophie, droit, théologie, sciences). Elle s’adresse aux personnes souhaitent s’initier ou améliorer leur compréhension du latin parlé à ces périodes.

Au programme : ateliers de lecture encadrés par des leçons visant à assurer le cadre théorique indispensable à la compréhension des textes choisis, et à répondre, à partir d’exemples précis, à des questions plus générales.

Public visé : personnels CNRS, étudiants en master, doctorants* et post-doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs en littérature / philosophie / histoire / histoire des sciences / histoire des religions ayant des bases en latin.

Pour candidater : merci d'envoyer, avant le 15 mai 2019, votre CV (sur lequel sera précisé votre niveau de latin) et une lettre de motivation (en français ou en anglais) aux adresses suivantes : neolatinlyon@sciencesconf.org et smaranda.marculescu@ens-lyon.fr (merci d’indiquer dans l’objet : « NEOLATINLYON »).

Pour plus d'informations sur l'école thématique, consultez la page dédiée.

*Pour les doctorant(e)s relevant des écoles doctorales ED 484 (3LA) et ED 487 de la COMUE Université de Lyon, cette formation peut être prise en compte, avec l’accord du directeur de thèse, dans le cadre de la « formation dans la spécialité ».