Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Entrepreneuriat / Innovation

Beelys : retour sur la soirée de lancement des programmes pour l'année universitaire 2018-2019

Le 6 novembre 2018

Le 6 novembre dernier, Beelys, le pôle entrepreneuriat étudiant de l’Université de Lyon, a proposé à plus de 300 entrepreneurs, étudiants, mentors, partenaires, de découvrir ses programmes dédiés aux entrepreneurs de demain.

Cette soirée, en présence de Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon, a mis en lumière les programmes phares conduits par le PEPITE Beelys : les deux concours JEA (Jeunes entreprises accélérées) et Campus Création, ainsi que le Diplôme étudiant-entrepreneur (D2E).

Un temps fort du dispositif dédié à l’entrepreneuriat, priorité réaffirmée par Khaled Bouabdallah. Un moment convivial où l’esprit d’entreprendre vit au travers de nombreux témoignages des entrepreneurs passés par les différents programmes.
“J’ai pris tout ce que Beelys pouvait m’offrir (...) toutes les ressources proposées : programme de formation, accompagnement des mentors, partage d'expérience avec les entrepreneurs incubés… tout cela a été un véritable tremplin pour le développement de DataGenius”. 
Témoignage de Taha Zemmouri, fondateur de DataGenius.

Reconnus par tous pour son expertise et sa capacité d’innovation, Beelys renforce continuellement son accompagnement auprès des jeunes entrepreneurs.
Un temps fort qui est aussi l’occasion de mettre en lumière 62 étudiants entrepreneurs diplômés des mains de leur Marraine de promo, Cécile Galoselva qui n’a pas manqué de féliciter chacune et chacun d’entre eux et de souligner le caractère toujours plus innovant des projets présentés.