Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Exposition | Vie étudiante, Culture scientifique et humanités

Boutique des sciences : lancement du recrutement 2018-2019 pour les stages de master 2

Du 31 octobre 2018 au 18 novembre 2018

La Boutique des sciences de l'Université de Lyon connecte le milieu de la recherche et la société civile. Chaque année, elle permet à différentes associations d’être accompagnées par une équipe scientifique pour trouver des réponses concrètes aux préoccupations qu’elles expriment.

Perception et représentations des changements climatiques, prise en charge et compréhension des troubles « Dys », implications citoyennes autour d’un projet urbain, etc. La variété des sujets abordés dans le cadre de la Boutique des sciences illustre les différentes problématiques rencontrées par la société civile.
Pour répondre à ces enjeux sociétaux, la Boutique des sciences permet à des étudiants de master 2 de faire un travail de recherche concret au sein d’une structure associative, dans le cadre de leur stage du second semestre. Accompagnés par un chercheur, les étudiants retenus mettront ainsi leurs connaissances et compétences au service des associations partenaires.

Cette année, la Boutique des sciences propose 12 stages sur des sujets variés en lien avec différentes formations et thématiques : urbanisme, environnement et développement durable, sciences cognitives, sociologie, etc.


La Boutique des sciences est une action soutenue par l'IDEXLYON.

Voir les offres de stages   Plus d'informations sur la Boutique des sciences