Valorisation - Entreprise, Ville / Questions urbaines / Mobilités

Challenge d'idéation Fabrique de l’Innovation - Lyon Parc Auto : Joignez-vous aux équipes

Du 17 octobre 2019 au 18 octobre 2019

La Fabrique de l’Innovation de l’Université de Lyon et Lyon Parc Auto organisent les 17 et 18 octobre prochains un challenge d’idéation. L'occasion pour les étudiants de relever un nouveau défi : "Réinventez le modèle d’un parking au service de son quartier".

Ce challenge d’idéation réunit pendant un jour et demi une trentaine d’étudiants issus de plusieurs établissements pour les aider à générer, développer, maquetter et pitcher de nouvelles idées devant un jury de professionnels.
Avec l’aide des experts de la Fabrique de l’Innovation et de Lyon Parc Auto, ils auront pour mission de trouver de nouvelles solutions pour améliorer l’intégration d’un parking sur son territoire, notamment en ville. Pour cela, ils travailleront sur un cas concret, celui du futur parc LPA Saint-Antoine.

Les types de formation / disciplines concernées sont : finances/business, entrepreneuriat, marketing, design, sciences politiques, urbanisme et aménagement du territoire.

POURQUOI PARTICIPER À CE CHALLENGE ?

• Pour apprendre à travailler en équipes multidisciplinaires en mode projet ;
  • Se confronter à d’autres approches et points de vue, avec les étudiants d’autres disciplines mais aussi différents experts ;
  • Pour travailler sur un cas concret apportés par des entreprises, en bénéficiant d’une mise en situation pour mieux maitriser le sujet ;
  • Pour découvrir des outils de créativité et de nouvelles méthodes de travail ;
  • Pour travailler dans un cadre de travail stimulant au sein de l’entreprise LPA ;
  • Et pour bénéficier d’une expérience innovante à valoriser sur son CV.

Le challenge se déroulera les 17 et 18 octobre 2019 au siège de Lyon Parc Auto, 2 place des Cordeliers, 69002 Lyon. Un warm’up est organisé le 8 octobre 2019 de 17h30 à 20h30 à l’Hôtel Dieu à Lyon.

Un prix sera accordé à l’équipe proposant le meilleur projet.

Inscription en ligne ici