Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Covid-19, mesures mises en place pour les projets 2020 IDEXLYON

Le 21 avril 2020

Table ronde IDEXLYON Rentrée solennelle 2018- Thierry Fournier
Table ronde IDEXLYON Rentrée solennelle 2018- Thierry Fournier

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, des mesures ont été mises en place pour les projets 2020 IDEXLYON.

Activités internationales IDEXLYON


Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le Comité exécutif IDEXLYON (COMEX), réuni le 31 mars 2020, a décidé de :
  • Suspendre les activités internationales pendant deux mois ;
  • Annuler les programmes de mobilités internationales, entrantes et sortantes, jusqu’à la fin de l’année 2020 et maintenir celles qui sont déjà en cours ;
  • Suspendre la campagne de bourses des masters labellisés IDEXLYON 2020/2021.
L’Université de Lyon informe régulièrement les étudiants internationaux sur les mesures mises en place et fait le lien avec ses établissements membres, porteurs de projets, scientifiques internationaux. Elle reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets, réflexions et a à cœur de poursuivre les projets engagés pour renforcer les partenariats internationaux.

Pour plus d'informations à destination des publics en mobilité internationale, consultez cette page.


Campagne de soutien aux colloques et écoles thématiques


Le contexte particulier lié aux dispositions de prévention contre le Covid-19 est bien sûr pris en compte par l’Université de Lyon. Le soutien financier qui a été accordé dans le cadre de la campagne de soutien aux colloques et écoles thématiques reste acquis quelle que soit la date de report de l’événement soutenu, à condition qu’il ait lieu avant la date de fin d’éligibilité du projet IDEXLYON fixée au 31 décembre 2021.

Afin de garantir l’ouverture des crédits par l'établissement gestionnaire, un nouvel arrêté d’attribution conforme aux nouvelles dates d’événement sera adressé dans les meilleurs délais aux porteurs de projet.


Pour tout renseignement complémentaire, adressez vos demandes aux contacts disponibles à droite de la page