Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

L'École Universitaire de Recherche (EUR) MANUTECH-SLEIGHT organise sa première Graduate Session

Du 7 janvier 2019 au 11 janvier 2019

© Julie Debiesse
© Julie Debiesse

La première Graduate Session de l'EUR MANUTECH-SLEIGHT (Ingénierie Lumière-Surfaces Santé et Société) a lieu du 7 au 11 janvier 2019 à Saint-Étienne sur le Campus Manufacture de l'Université Jean Monnet (UJM).

L’EUR MANUTECH-SLEIGHT est coordonnée depuis septembre 2018 par l’Université de Lyon dans le cadre de l’IDEXLYON et sa gestion a été confiée à l’UJM. Elle se positionne comme une référence internationale dans le domaine de l’ingénierie Lumière Surfaces.

Les Graduate Sessions de l’EUR MANUTECH-SLEIGHT seront organisées deux fois par an et constituent le « ciment » de l’EUR. Ces évènements auront pour principal objectif de permettre aux scientifiques, incluant des étudiants, de se rencontrer, d’échanger et de partager de nouveaux projets.

Pour cette première édition, l’ambition est de favoriser les échanges et une meilleure connaissance entre les différents acteurs de l’EUR qui a démarré en septembre 2018. Ainsi, la thématique de cet événement recouvre l’ensemble des domaines de SLEIGHT.

Le programme est donc très riche et inclut deux sessions particulières :
  • Un workshop transdisciplinaire animé par Laurence Vico, Directrice du laboratoire SAINBIOSE (INSERM, UJM, Mines Saint-Etienne) : Mercredi 09/01/2019 à 14h ;
  • Une session « Pitch » pendant laquelle des étudiants de master présenteront les résultats de leurs projets de recherche : Jeudi 10/01/2019 de 11h à 12h30.
La 1ère Graduate Session est cofinancée par le Programme Investissement d'Avenir (PIA), la Région Auvergne Rhône-Alpes et Saint-Etienne Métropole.