L’IDEXLYON soutient le Colloque Évolutions pédagogiques 2019

Le 24 mai 2019

Le Colloque Évolutions Pédagogiques 2019, soutenu par l’IDEXLYON, se déroulera vendredi 24 mai 2019 sur le Campus LyonTech La Doua.

Cette première journée consacrée aux évolutions pédagogiques au service de l'apprentissage des étudiants dans les domaines des sciences formelles, de la nature, de l'ingénierie et de la technologie se veut un forum pour échanger sur les pratiques pédagogiques, les expérimentations et les recherches en la matière.

Cet évènement s’organisera autour de plusieurs ateliers
(voir la liste). Dans chaque atelier, une sélection de présentations courtes sera suivie d’un tour de questions et d’un débat. Vous pourrez également assister à une séance de posters (ou d’autres supports) pendant le buffet, ainsi qu’à une conférence d’ouverture animée par Christelle Lison (Professeure agrégée au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke au Canada) et une conférence de clôture animée par Eric Mazur (Professeur de physique à l’Université de Harvard aux États-Unis).

Pour plus d’informations, visitez le site dédié au colloque.