Evénements spéciaux | Emploi

L'Université de Lyon lance un groupe LinkedIn dédié aux docteurs et doctorants

Le 18 novembre 2019

www.peopleimages.com

En 2018, l’Université de Lyon et ses établissements membres ont créé un Pôle Carrières dédié à la valorisation professionnelle du doctorat. Dans cette dynamique, un groupe vient d'être lancé sur le réseau social professionnel LinkedIn à destination des doctorants et docteurs mais aussi des recruteurs et partenaires liés au doctorat.

Un an après la création du Pôle Carrières des Docteurs de l'Université de Lyon, les doctorants et docteurs du site Lyon Saint-Étienne sont aujourd'hui invités à rejoindre le groupe LinkedIn #Carrières des Docteurs - Université de Lyon.

Créer une communauté réunie autour du doctorat, fédérer les énergies, croiser les expertises et favoriser les échanges sur un secteur d’activité ou un métier, partager et/ou susciter des opportunités professionnelles... tels sont les objectifs visés par cette nouvelle communauté LinkedIn qui compte déjà près de 300 membres.

En rejoignant ce groupe, les (futurs) docteurs peuvent notamment :
  • Accéder à des offres d’emploi que l’Université de Lyon reçoit en exclusivité ;
  • S’inspirer de parcours de docteurs ;
  • Découvrir les événements carrières organisés tout au long de l’année ;
  • Profiter des programmes de développement professionnel ;
  • Suivre en temps réel l’actualité sur le Doctorat.

Rejoindre le groupe (groupe à accès restreint)