Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

La Maison des Mathématiques et de l'Informatique du LabEx MILyon lance un appel à partenariat

Du 9 avril 2018 au 30 avril 2018

Crédit photographique MMI
Crédit photographique MMI

La Maison des Mathématiques et de l'Informatique (MMI), structure du LabEx MILYON de l'Université de Lyon, recherche des partenaires (associations, instituts de recherche ou de formation, intervenants de l'animation) pour des activités d'animations ou de diffusion pour l'année universitaire 2018-2019.

Créée en 2012 par le Laboratoire d’excellence en Mathématiques et Informatique fondamentale de LYON (LabEx MILYON) porté par l’Université de Lyon dans le cadre de l’IDEXLYON, la MMI investit expositions, contes, ateliers, jeux, spectacles, conférences, etc. pour permettre à tous et toutes de découvrir et comprendre le monde qui nous entoure.
Tout au long de l'année, la MMI accueille dans ses locaux des manifestations promouvant les mathématiques et l'informatique, à destination des enfants, des élèves et du grand public, sur les temps scolaire et périscolaire.


Appel à projets 2018 / 2019 :

Comme tous les ans, dans le cadre de ses activités d'animations ou de diffusion, la MMI recherche des partenaires : associations, instituts de recherche ou de formation, intervenants de l'animation.

Sont éligibles les associations, instituts de recherche ou de formation, ou intervenants de l'animation, qui proposeront des activités se déroulant au sein de la MMI et concernant :

  1. la diffusion des mathématiques et de l'informatique ou des disciplines qui lui sont connexes (astronomie, robotique, etc.)
  2. la formation à la diffusion et à la popularisation des mathématiques et des sciences informatiques.
Candidatures à envoyer avant le 30 avril 2018.

► Modalités de candidature sur le site de la MMI