Parution | Vie de l'établissement

Le rapport d'activité 2018 de l'Université de Lyon est en ligne

Le 15 avril 2019

Déambulatoire de l'Université Claude Bernard Lyon 1 - © Thierry Fournier - Collectif IRIS

Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon, a le plaisir de vous présenter le rapport d'activité 2018 qui met en lumière les actions et projets initiés par l'université tout au long de l'année. Vous aurez également l’occasion de découvrir une série de portraits de celles et ceux qui font l'Université de Lyon.

2018 : une année sous le signe de l'excellence académique et de la construction de l'Université-Cible

Au sommaire de ce rapport annuel :

1. L'IDEXLYON : vers le projet 2020-2030
  2. L'excellence scientifique au service de l'attractivité
  3. Les formations de demain
  4. Des campus et une vie étudiante dynamiques
  5. Des programmes précurseurs pour l'innovation et l'entrepreneuriat
  6. Une place majeure pour le rayonnement international
  7. Le partage des savoirs au premier plan
Consulter le rapport d'activité 2018

Ils font l'Université de Lyon

Derrière les projets de l'Université de Lyon, il y a des hommes et des femmes passionnés, motivés qui font rayonner l'université bien au-delà de nos frontières. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité, cette année, donner la parole à celles et ceux qui font l'Université de Lyon : étudiants ou futurs étudiants, enseignants-chercheurs, alumni, etc.

Extrait de l'édito de Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon
Rapport d'activité 2018

Au cours des prochaines semaines, l'Université de Lyon vous invitera à découvrir sur son site le portrait de 8 étudiants, enseignants-chercheurs et alumni que l'Université de Lyon a choisi de valoriser à l'occasion de la parution de ce rapport annuel.

Retrouver la série de portraits

Bonne lecture !