Communiqué, Formation | Recherche, Sciences humaines et sociales, Culture

Ouverture de la cinquième session du MOOC Éthique de la recherche

Du 22 septembre 2020 au 17 novembre 2020

Suite au succès rencontré lors des quatre premières sessions, la plateforme RESETIS de l'Université de Lyon lance une nouvelle session de son MOOC. Les inscriptions sont ouvertes via la plateforme FUN-MOOC jusqu'au 20 octobre 2020.

La Plateforme RESETIS de l'Université de Lyon

La plateforme « Responsabilité sociale et environnementale, éthique de la recherche, intégrité scientifique », dite « Plateforme RESETIS » déploie ses activités selon trois volets : un volet d’actions de formation et de sensibilisation des acteurs de la recherche aux enjeux en matière d’intégrité scientifique et d’éthique de la recherche ; un volet de mise à disposition des communautés scientifiques de diverses ressources ; un volet d’animation de la recherche portant sur des problématiques « science-société ».

À propos du cours :

Depuis mai 2015, tous les doctorants doivent se former à l’intégrité scientifique et à l’éthique de la recherche. Le MOOC proposé par l’Université de Lyon, centré sur l’éthique de la recherche, s’adresse prioritairement aux étudiants en thèse, mais concernent également tous les chercheurs et citoyens qui souhaitent réfléchir aux transformations et implications contemporaines de la recherche, et aux nouveaux enjeux éthiques qu’elles soulèvent.

Informations et inscription