Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Colloque / Séminaire | Ville / Questions urbaines / Mobilités

Ouverture des inscriptions du colloque IMU 2020

Du 11 mars 2020 au 13 mars 2020

Du 11 au 13 mars 2020, le LabEx Intelligences des Mondes Urbains (IMU) organise un colloque international sur le thème : l'urbain dans tous ses états : penser et faire la ville en pluralité.

Le Laboratoire d’Excellence Intelligences des Mondes Urbains est un dispositif de recherche et d’expérimentation pluridisciplinaire centré sur la ville, l’urbain, la métropolisation et l’urbanisation sur le territoire Lyon Saint-Étienne.
Il regroupe des chercheurs et des professionnels de l’urbain.

Depuis sa création en 2011, le LabEx IMU se positionne dans le champ de la recherche pluridisciplinaire autour de l’urbain généralisé. À l'occasion de son colloque annuel, le LabEx IMU souhaite réinterroger cette posture et la confronter à d’autres expériences apparentées.

Tout savoir sur le colloque IMU 2020

Le LabEx IMU invite, du 11 au 13 mars 2020, celles et ceux qui ont mené des expériences comparables dans le champ large de l’urbain à venir échanger autour de leurs résultats et démarches. L’objectif est de débattre des enjeux, qu’ils soient d’ordres pratiques, méthodologiques, théoriques ou épistémologiques, afin de capitaliser ensemble sur ces mises en œuvre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 mars.

S'inscrire


D'autres événements viendront ponctuer ces 3 jours de colloque :

► Deux balades urbaines organisées avec l'association des doctorants IMUalpha ;
► Une projection-débat : Une aventure artistique autour du risque d’innondation, une création de La Folie Kilomètre, collectif de création en espace public ;
► Une visite de l'exposition "Portraits de Lyon" aux Musées Gadagne ;
► Une visite de l’exposition « Résultats des courses » organisée par LE RIZE.

Consulter le programme détaillé