Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

International

Participation record de l’Université de Lyon à l’EAIE 2019

Du 25 septembre 2019 au 27 septembre 2019

Seize établissements membres et associés de l’Université de Lyon ont pris part au salon international EAIE2019 regroupant 6 200 spécialistes de l’enseignement supérieur et de la recherche en provenance d’Europe et du monde entier.

C’est une délégation record de 35 participants issus de l’Université de Lyon, de ses établissements membres et associés qui a fait le déplacement pour l’édition 2019 de l’EAIE, salon international organisé au Messukeskus Convention Centre d’Helsinki.

L’Université de Lyon a profité de ce salon pour renforcer et fidéliser ses partenaires internationaux de l’Alliance internationale (Brésil, Canada, Chine et Japon) afin de développer et/ou approfondir les projets de formation et de recherche menés conjointement.
Bénéficiant d’une très belle visibilité sur le salon, l’Université de Lyon a saisi l'opportunité de promouvoir l’offre de formation du site, ses dispositifs spécifiques (Students Welcome Desk, Beelys, Espace Ulys, PULSALYS…), ainsi que pour développer de nouveaux partenariats internationaux en se basant sur les activités scientifiques déployés via l'IDEXLYON.

Ce fut également l’occasion pour les représentants de l’Université de Lyon de prendre part à des conférences prospectives sur l’enseignement supérieur à l’international, dont le futur programme Erasmus, les Universités européennes, le recrutement des étudiants internationaux, etc.
Rappelons que l’Université de Lyon a été lauréate du premier appel à projets « Universités européennes » avec le consortium ARQUS.