International, Vie de l'établissement

Politique internationale de l’Université de Lyon : coopérer avec Shanghai et la Chine

Le 26 mars 2019

Alliance Chine

L’Université de Lyon a rassemblé à l’École normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon), le 26 mars dernier, ses membres et associés pour un séminaire suivi par un moment d’échange sur sa politique internationale à Shanghai en Chine et les perspectives de développement.

Cette réunion fait suite à la réinstallation officielle du bureau de représentation en Chine de l’Université de Lyon le 4 décembre dernier.

• Jean-François Pinton, Directeur IDEXLYON et Président de l’ENS de Lyon a ouvert cette rencontre en présentant le projet IDEXLYON et la nouvelle politique internationale de l’Université de Lyon.

• Philippe Maurin, Directeur des Affaires internationales à l’ENS de Lyon, a ensuite dressé le panorama de la coopération scientifique avec la Chine en 2019.

• Séverine Dalynjak, responsable du Service Attractivité et Promotion Internationale de l’Université de Lyon a, à son tour, exposé les outils de coopération internationale avec Shanghai.

• Jean-Michel Roy, représentant de l’Université de Lyon à Shanghai, a présenté la représentation de l’Université de Lyon à Shanghai et animé les échanges sur la politique scientifique de l’Université de Lyon à Shanghai, en Chine et les perspectives à envisager.