Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Evénements spéciaux

Quand les doctorants rencontrent les docteurs : Première édition des Doc'Talks

Le 2 juillet 2019

Le 2 juillet 2019, l’Université de Lyon a organisé la première édition des Doc'Talks, un afterwork qui réunit doctorants et docteurs dans un cadre convivial propice aux échanges et retours d'expérience.

Avec un potentiel de plus de 5 000 doctorants inscrits dans 17 écoles doctorales, et avec plus de 1 000 docteurs par an qui soutiennent une thèse de l'Université de Lyon dans tous les domaines (sciences exactes, sciences expérimentales, sciences de la vie et de la santé, sciences humaines et sociales), le pôle Lyon-Saint-Étienne est un site majeur du doctorat en France.

Doc'Talks : une rencontre doctorants - docteurs organisée par l'Université de Lyon

Mardi 2 juillet 2019, s’est déroulée la première édition des Doc’Talks : un afterwork au Flanigan’s entre doctorants et docteurs. Ce moment était consacré au retour d’expérience de jeunes docteurs aujourd’hui en poste.
L’occasion pour les doctorants de découvrir différents parcours post-thèse, d’en apprendre plus sur l’intégration des docteurs dans le monde de l’entreprise et d’avoir ainsi un aperçu des perspectives qui s’offrent à eux dans leur évolution professionnelle.

Pour cette première, deux docteurs son venus à la rencontre des doctorants :
Constance Robeyns, docteur en matériaux, Responsable R&D chez Robatel ;
Cyril Couffe, docteur CIFRE en Sc. Cognitives, Consultant et Formateur et Co-fondateur de la start up Okay Doc.

Les intervenants ont distillé de précieux conseils tirés de leurs parcours professionnels et personnels. Leurs discours positifs et réalistes ont permis d’enrichir la réflexion des doctorants présents sur leur avenir.

En savoir plus sur le Doctorat à l'Université de Lyon