Sept enseignants-chercheurs du site Lyon Saint-Étienne lauréats de l'Institut universitaire de France

Le 10 mai 2019

© Institut universitaire de France

L’Université de Lyon se félicite de la nomination de sept enseignants-chercheurs rattachés au site Lyon Saint-Étienne en tant que membres de l’Institut universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de cinq ans.

L’IUF récompense tous les ans 110 enseignants-chercheurs. Sa mission est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Pendant cinq ans, ces derniers bénéficient d’une promotion exceptionnelle de leur recherche.

Parmi les lauréats 2019, sept proviennent du site Lyon Saint-Étienne dont six nommés membres junior et un, membre senior.

Membres juniors :
  • Abderrahmane Amgoune, professeur à l'Université Claude Bernard Lyon 1 ;
  • Élise Dumont, professeure à l'École normale supérieure (ENS) de Lyon ;
  • Marie-Céline Isaia, maître de conférences à l'Université Jean Moulin Lyon 3 ;
  • François Lux, maître de conférences à l'Université Claude Bernard Lyon 1 ;
  • Chloé Michaut, professeure à l'École normale supérieure (ENS) de Lyon ;
  • Charlotte Rivière, maître de conférences à l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Membre senior :
  • Guillaume Millet, professeur à l'Université Jean-Monnet, et lauréat de l’appel à projets IDEXLYON FELLOWSHIPS (voir son portrait).
Pour plus d’informations sur l’IUF, consultez le site dédié.