Appel à candidatures | Recherche, Entrepreneuriat / Innovation

Top départ pour la deuxième édition du programme "Jeunes chercheurs" de la SATT PULSALYS

Le 4 octobre 2019

Dans le cadre de sa mission de valorisation de la recherche et de transfert vers la société civile, PULSALYS, la SATT Lyon Saint-Étienne, lance la deuxième édition du programme à destination des jeunes docteurs du site. Le programme leur permettra de développer pendant un an les résultats de leur thèse ou de leur post-doctorat, en bénéficiant d’un financement et d’un accompagnement dédiés.

L’objectif est de permettre aux jeunes docteurs de valoriser les résultats obtenus dans le cadre de leur thèse ou de leur post-doctorat, et de les accompagner dans cette démarche de transfert vers une entreprise existante ou par la création d’une startup.

Le programme Jeunes Chercheurs est conçu en trois temps :

1. Présentation du projet et dépôt de candidature au Programme Jeunes Chercheurs
  2. Le DoctyBoot : un programme sur mesure conçu par PULSALYS avec Beelys, l’incubateur étudiant de l’Université de Lyon, pour affiner leurs projets d’innovation dans la continuité de leur travail de recherche.
  3. Développement des projets. Après le passage devant un jury, les meilleurs projets, en phase avec les modalités de soutien des structures associées seront orientés, structurés et lancés.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 15 octobre midi.

Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les candidatures