Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Entrepreneuriat / Innovation

Un succès pour IN-SITU, la semaine de l’innovation de l’Université de Lyon

Le 5 décembre 2019

IN-SITU, la semaine de l’innovation de l’Université de Lyon, a eu lieu du 26 novembre au 4 décembre 2019.

Ce nouveau festival a permis aux acteurs socio-économiques du territoire de redécouvrir la richesse de l’offre à l’innovation développée par l’ensemble des établissements du site.

Au cours de cette semaine, de nombreux événements se sont déroulés sur 7 campus différents : les formations, services, plateformes technologiques, laboratoires, fablabs ont été mis à l’honneur…

De nombreux établissements se sont mobilisés afin d’accueillir près d’un millier de participants lors de conférences, d’ateliers ou encore de visites guidées.

IN-SITU a été rythmée par des temps forts, tels que la soirée d’ouverture avec la remise des Prix du Jeune Chercheur,  le colloque scientifique sur la thématique « Mieux apprendre à innover ? » ou encore le challenge étudiant pluridisciplinaire « 48h pour faire vivre des idées » organisé par la Fabrique de l'Innovation à Lyon et Saint-Étienne.

Le festival s'est terminé le 4 décembre à l'occasion de la soirée "PULSALYS fête ses lumières" qui a permis de dresser le bilan 2019 des actions de PULSALYS et de remercier les partenaires du festival IN-SITU.

Retrouvez les moments forts d'IN-SITU en image



IN-SITU est un événement soutenu par l'IDEXLYON.