Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Partenariats, International

Visite des ingénieurs d’excellence de l’Université Tongji

Du 27 novembre 2019 au 29 novembre 2019

Alliance Chine

L’Université de Lyon a accueilli une délégation d’étudiants du programme « Ingénieurs d’Excellence de Tongji en France et dans la Francophonie » (TEEF) de Tongji University.

En 2019, l’Université de Lyon a resserré ses liens avec l’Université Tongji, l’un de ses partenaires historiques de l’Alliance internationale. En effet, l’année a été riche avec plusieurs missions exploratoires entre Lyon et Shanghai pour des discussions notamment autour de l’innovation et l'entrepreneuriat.

Pour continuer cette année de collaborations fructueuses, l’Université de Lyon (UdL) a accueilli une délégation de Tongji composée de 23 étudiants et 4 accompagnateurs dans le cadre du programme ingénieurs d’excellence de Tongji (TEEF), du 27 au 29 novembre 2019. Un planning sur-mesure de visites et d’échanges avec les écoles d’ingénieurs lyonnaises membres de l’UdL (École Centrale de Lyon, INSA Lyon et ENTPE), le pôle entrepreneuriat de l’UdL ainsi que le NIFC leur a été proposé.

Le programme « Ingénieurs d’Excellence de Tongji en France et dans la Francophonie » (TEEF) est un programme d’échanges internationaux regroupant les ressources de plusieurs écoles et services de l’Université Tongji. Créé en 2015, le programme s’organise chaque année autour d’un thème spécifique et est devenu, au fil des années, l’un des programmes annuels majeurs de la coopération entre l’Université Tongji et l’Université de Lyon.