Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Appel à projet

Scientific Breakthrough Program : résultats de la première édition

Le 12 juillet 2018

Appels à projets Scientific Breakthrough Program
Appels à projets Scientific Breakthrough Program

Dans le cadre de l’IDEXLYON, 6 projets sont lauréats de l’appel à projets Scientific Breakthrough Program pour un financement de 1,2 M d’euros maximum par projet.

Afin de donner au volet académique du projet IDEXLYON toute son ampleur, l’Université de Lyon a lancé l’appel à projets Scientific Breakthrough Program (SBP) au mois de décembre 2017. Pour cette première édition, plus d’une trentaine de projets ont été soumis.

Le Groupe Académique IDEXLYON (qui réunit les Vice-Présidents recherche et formation, ainsi que les représentants des organismes de recherche nationaux), en s’appuyant sur des expertises extérieures, a présélectionné 15 projets dont les représentants ont été auditionnés par le Scientific Advisory Board (SAB) de l’IDEXLYON.
À l’issue des auditions et après avoir salué la très grande qualité des projets présentés, le SAB a établi une liste de 6 projets d’intérêt majeur, intégralement validée par le Comité exécutif du projet IDEXLYON (COMEX) du 29 mai 2018.

Ces six projets lauréats, rassemblent chacun, autour d'un porteur principal, un petit nombre d'équipes issues d'une vingtaine de laboratoires du site Lyon Saint-Étienne. Chaque projet disposera d’un financement maximum de 1,2 million d'euros sur 3 ans pour mener ses activités de recherche innovantes et ambitieuses, répondant à des enjeux majeurs, scientifiques et socio-économiques.