11 contrats doctoraux en Intelligence Artificielle seront financés grâce au projet IADoc@UdL

Le 18 septembre 2020

Institut Lumière Matière, © Christian Morel

Le projet IADoc@UdL de l’Université de Lyon a été construit en réponse à l’appel à programmes « Contrats doctoraux en Intelligence Artificielle » lancé par l’Agence nationale de la recherche en 2019.

Le programme « Contrats doctoraux en Intelligence Artificielle » sera cofinancé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et les établissements du site Lyon Saint-Étienne et permettra le lancement de 11 contrats doctoraux en Intelligence Artificielle. Les thèses sélectionnées s'inscriront dans la stratégie du projet IDEXLYON autour du thème "IA et usage des données numériques".

Le soutien sera reparti en deux campagnes de recrutement de doctorantes et de doctorants de haut niveau pour les périodes 2021-2024 puis 2022-2025.

Les modalités de candidature seront publiées au printemps 2021 sur le site IDEXLYON.