Vous êtes ici : Accueil > Les actualités

Appel à candidatures | International

Appel à propositions conjoint FAPESP-UDL 2020 : 11 projets franco-brésiliens retenus

Le 2 novembre 2020

Alliance Brésil
L'État de São Paulo, Brésil © iStock
L'État de São Paulo, Brésil © iStock

Onze projets franco-brésiliens ont été retenus par la commission conjointe de l’appel à propositions conjoint Fundação de Amparo à Pesquisa Do Estado de São Paulo (FAPESP) - Université de Lyon 2020 du 7 octobre 2020.

L’appel à propositions porté par la Fundação de Amparo à Pesquisa Do Estado de São Paulo (FAPESP) et l’Université de Lyon via le financement IDEXLYON est le premier lancé dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux organismes publics.

L'appel était ouvert aux propositions dans tous les domaines afin de soutenir et amplifier les collaborations internationales de recherche et de formation les plus ambitieuses et innovantes. Il est à noter que c’est le fruit de la FAPESP Week France, organisée en novembre 2019 à Lyon et Paris.

L’Université de Lyon et la FAPESP ont conjointement sélectionné onze projets sur un total de 24 projets reçus dans le but de produire de nouveaux savoirs visant à répondre à des enjeux majeurs et à développer la visibilité internationale en renforçant les coopérations entre les deux zones géographiques.

Le financement dédié aux 11 projets franco-brésiliens retenus avoisine les 760 000 €.
 

Découvrir les 11 projets retenus