Vous êtes ici : Accueil > Les actions

Formation
Publié le 30 octobre 2018 | Mis à jour le 27 novembre 2018

Master Optique Image, vision multimédia

SCIENCES EXACTES / PROFESSIONNELS DE L’OPTIQUE, DU TRAITEMENT DES IMAGES ET DE LA COULEUR

@master OIVM

@master OIVM

Ce master vise à former des professionnels de l’optique, du traitement des images et de la couleur qui seront aptes à développer une activité d’ingénierie, d’innovation ou de recherche fondamentale dans des secteurs liés à la photonique, aux matériaux pour l’optique, à la fonctionnalisation des surfaces, aux télécommunications, à l’instrumentation scientifique, au contrôle industriel non destructif, à la vision, à l’imagerie ou aux technologies multimédia 2D et 3D.

PROGRAMME

Le master propose 4 parcours de deux ans :
SISE qui forme des spécialistes en science et ingénierie des surfaces et interfaces, de leurs propriétés aux procédés avancés de fabrication multi-échelle et de fonctionnalisation pour l’optique, la mécanique, la chimie.
AIMA qui propose une spécialisation en optique, imagerie et évaluation de la qualité visuelle pour l’éclairage, l’apparence, l’impression, la sécurité, les systèmes d’imagerie non-conventionnels pour l’espace ou le biomédical.
COSI qui forme les futures générations d’experts industriels hautement qualifiés en science de la couleur appliquée pour les industries de la photonique, l’optique, l’imagerie spectrale, la vision, l’infographie et des technologies multimédia. Parcours européen.
3DMT qui propose une spécialisation originale englobant l’informatique, les technologies multimédia, la science de l’imagerie et la vision par ordinateur. Parcours franco-norvégien..


CONDITIONS D’ADMISSION

Admission sur dossier en master 1 (M1) avec une licence de physique, physique pour l’ingénieur, physique-chimie, EEA, informatique, mathématiques ou mention équivalente, BSc ou diplôme équivalent étranger. Admission sur dossier en master 2 (M2) avec 60 ECTS validés d’un autre master équivalent du même domaine ou élèves en 3e année d’école d’ingénieur.