Vous êtes ici : Accueil > Les actions

Formation
Publié le 31 octobre 2018 | Mis à jour le 2 novembre 2018

Master SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANÈTES, ENVIRONNEMENT

SCIENCES DE LA VIE / SPÉCIALISTES DANS LES MÉTHODES ET TECHNIQUES DES SCIENCES DE LA TERRE

@Guillemette Ménot

@Guillemette Ménot

Les étudiants sont formés en Sciences de la Terre avec des spécialisations en expérimentation, terrain, paléontologie, sédimentologie, tectonique, géophysique, géochimie et modélisation numérique.

PROGRAMME 

Le master Sciences de la Terre, planètes et environnement comprend deux parcours de master : paléontologie, sédimentologie, paléoenvironnements (PSP) et terre et planètes (T & P).

Le parcours PSP

Forme des géologues de l’environnement, avec d’excellentes compétences dans la connaissance des objets naturels (fossiles, roches sédimentaires), acquisition de données sur le terrain, en laboratoire, dans les collections et leurs interprétations paléoenvironnementales en termes de climat, biogéographie, physique, chimie et dynamique des océans et de l’atmosphère modernes et passés.

Le parcours T&P

Développe de fortes compétences en géophysique, géochimie et minéralogie principalement pour la compréhension des processus internes de la terre et des planètes. Toutes ces compétences sont très appréciées dans les sciences de la terre et intéressent les secteurs universitaires et privés.
 

CONDITIONS D’ADMISSION

La 1er année du master est ouverte aux étudiants ayant acquis une licence (180 ETCS) et formés en Géologie, Physique, Chimie, Mathématiques ou Biologie. Des notes élevées tout au long du curriculum précédent sont demandées.

La 2e année du master est ouverte aux étudiants ayant acquis 240 ETCS et formés en Géologie, Physique, Chimie, Mathématiques ou Biologie. Des notes élevées tout au long du curriculum
précédent sont demandées (Accès conditionné à l’obtention d’une moyenne de 12/20 pendant leur année de M1).