Appel à projets Impulsion : résultats de l'édition 2019
Le 26 novembre 2018
Dans le cadre de l’IDEXLYON, 24 candidats sont lauréats de l’appel à projets IMPULSION, pour un financement global de 1,3 million d'euros.
Dans le cadre du volet « Attractivité », l’IDEXLYON a lancé l’appel à projets IMPULSION au mois de juillet. Pour cette quatrième édition, une trentaine de candidatures avaient été présélectionnées par les établissements membres de l’Université de Lyon.
Le Groupe Académique de l'IDEXLYON a proposé 24 candidats sur lesquels le COMEX a ensuite donné un avis favorable. Chaque projet sera financé pour une durée de deux ans, pour un montant moyen de 56 000 euros. Les chercheurs et enseignants-chercheurs lauréats de cette quatrième édition, récemment installés sur le site de Lyon Saint-Étienne, ont un parcours international et ont séjourné dans des universités à l’étranger comme la Tohoku University au Japon, la Northwestern University de Chicago aux Etats-Unis, le King’s College London au Royaume-Uni, l’Université d’Helsinki en Finlande et l’Università Cattolica di Milano en Italie.
Le succès de l’appel à projets IMPULSION témoigne et renforce l’attractivité et l’excellence du site Lyon Saint-Étienne et contribue au développement du projet IDEXLYON.
Cette action est financée à hauteur de 1,3 million d’euros par l’IDEXLYON.